Ben l’Oncle Soul, Zénith de Paris

By 17 décembre 2011Soul
Ma note sur ce concert

Vous connaissez tous Ben l’Oncle Soul. Il vient de passer deux ans en tournée avec sa soulwash family à distiller soul et bonne humeur aux portes de vos foyers, de petites salles en zéniths, avec beaucoup de constance et de professionnalisme. Une fois n’est pas coutume, je vous épargne mon analyse de ce concert au Zénith de Paris, le 16 décembre 2011, auquel j’ai eu la chance d’assister et je vous laisse découvrir le spectacle en images. Vous devriez apprécier ! Il n’est guère besoin de mots, son spectacle « déchire » tout… Très soul, familial et convivial, avec une bande de potes qui s’amusent ensemble, même après deux ans de tournée. Une dernière (ou presque, puisqu’il restait une date à Lyon le lendemain) chargée en émotion et en énergie, symbolique pour des musiciens qui ont commencé leur tournée en écumant des festivals gratuits, des petites salles et qui finissent haut, très haut ! Bravo à eux pour leur énergie !

Starring: Benjamin Duterde, aka Ben L’Oncle Soul, Gabin Lesieur et Gaël Cadoux aux claviers, Loïc Gerard à la batterie, Christophe Lardeau à la guitare, Olivier Carole à la basse, Bertrand Luzignant, Ronan « Rony » Mazé et Julien Duchet aux cuivres, Ulrich Kwasi et Opé Smith aux choeurs et à la gymnastique, et enfin Beat Assailant en guest.

Des remerciements particuliers à Jérémie Charbonnel, Mélisande Crozier et bien-sûr Gaël pour m’avoir permis de faire les photos de ce concert à Paris !