Soirs d’été 2013, jour 1 (Puggy, Jake Bugg, Babyshambles)

By 1 août 2013Divers
Ma note sur ce concert

C’est le premier soir de ce festival Soirs d’été du 3ème – Oüi FM et, bien évidemment, nous sommes au rdv. Accréditations en poche, distribuées par la souriante Fanny !
La scène installée sur la « nouvelle » place de la République est majestueuse. Le temps estival étant enfin de la partie, on attend du monde, beaucoup de monde. En espérant que tout ceci n’échappe pas à l’équipe d’organisation qui avait jusqu’ici oeuvré dans l’espace plus confiné de l’esplanade de la mairie du 3ème.
La foule commence à se presser curieuse. Les fans du premier rang sont là.

20h – Puggy
La soirée commence sur un Puggy bien remuant, on aime beaucoup et c’est idéal pour chauffer la scène. C’est rythmé, frais, et le public reprend les grands tubes en coeur.

soirsdete1-01

21h20 – Jake Bugg
L’ambiance y est moins. Certes, les programmateurs aiment et matraquent mais le show est statique et laisse sur la fin. De vieux relents de country-folk prennent le pas sur le rock. Cela manque de maturité.

soirsdete1-02

22h30 – Babyshambles
Un pichet de ricard déversé sur les photographes et c’est parti pour un show exubérant des Babyshambles, emmenés par Pete Doherty. Pas toujours très juste, quelques couacs mais la foule est heureuse et en redemande.

soirsdete1-04

soirsdete1-03

Le cru est bon, ce festival s’annonce un succès comme en témoigne la foule qui se presse sur la place de la République !

soirsdete1-05

Toutes les photos !