MaMa Event, La Cigale

By 27 octobre 2012Divers
Ma note sur ce concert

Un Disque Un Jour était présent au concert de clôture de la convention MaMa à la Cigale le 26 octobre 2012. Au programme trois groupes aux stades de maturité variés : BRNS, Pony Pony Run Run et General Elektriks.

Pour débuter, honneur aux plus jeunes : BRNS a fait un set assez réduit aux accents rock très présents. Un groupe en devenir qui se cherche encore un peu et qui de ce fait bascule parfois dans certains excès ou erreurs de jeunesse. Mention spéciale à Tim Philippe à la batterie et aux chants qui, à lui seul, fait le show.

Après le changement de plateau, c’est Pony Pony Run Run qui a produit un set assez formaté. Carré, pro, cela fonctionne bien même si c’est exactement le show millimétré que lors des deux derniers festivals sur lesquels nous les avions vus précédemment. Globalement c’est efficace, le public est conquis et le plancher de la Cigale se met à vibrer sous l’impulsion des spectateurs et des spectatrices aux yeux rêveurs !

Mais c’est General Elektriks qui était attendu, avec un Hervé Salters toujours aussi incroyable tant dans son toucher de clavier que dans sa présence sur scène. On a affaire à de vrais bons, tout l’ensemble assure et fournit une prestation qui retourne la salle tant par la qualité de la musique et des arrangements que par le jeu scénique des musiciens.

Quelques photos sans grande prétention, « faites à l’arrache » avec un X100, restituent une partie de l’ambiance de cette soirée.