Electro Deluxe, Le Trianon (part #2 / full set)

By 1 décembre 2013 juillet 22nd, 2015 Soul
Ma note sur ce concert

Chose promise, chose due !
Les gars d’Electro Deluxe avaient dit qu’ils reviendraient à Paris après leur concert anniversaire de l’Alhambra. Deux ans après, avec un album live et un nouvel album studio à leur actif, ils sont là sur scène pour notre plus grand plaisir. Et nous glissent à l’oreille qu’ils préparent une date à l’Olympia pour 2014.
Nous, évidemment, on était de la partie. Avec des photographies qui ont pas mal tourné sur les réseaux sociaux et qui plairont certainement aux fans du groupe, venus nombreux à cette occasion.
Pour le concert, on ne saurait tomber dans les banalités en disant que le groupe a littéralement mis le feu au Trianon. Et pourtant… La force des cuivres sur la première partie du set, un James omniprésent dès Devil, les solos de Gaël en réponse aux beats d’Arnaud, la ligne de basse solide de Jérémie. Un combo qui tient la route et qui explose lorsque Thomas, Vincent et Bertrand sont rejoints par le big band sur les rappels. Avec, petit plus, la présence de la guitare de Nina Attal sur Smoke.
En sortie de concert, un public conquis, aux anges, du bonheur sur les visages. Un sérieux coup de boost !

On se revoit l’an prochain ?