Soma, La Batterie

By 14 décembre 2012Rock
Ma note sur ce concert

J’ai mis un moment avant de sortir ces images de Soma. En sortant du concert, j’avais envie de les publier rapidement, ma manière peut-être de remercier les gars pour leur concert. Et puis je suis entré dans les images et j’ai revécu l’ambiance de leur show à La Batterie à Guyancourt. Certes, les conditions étaient difficiles, il commençait à se faire tard, les 4 gars passaient après d’autres artistes aux styles très différents et le public n’était pas complètement au rendez-vous même si le premier rang était trusté par les fidèles !
De mon côté, je découvrais en live. Soma, c’est un groupe dont j’avais suivi depuis quelque temps les exploits, heureux de découvrir les albums quand ils sortaient après un légitime teasing. Mais je n’avais jamais eu l’occasion de les voir bouger sur scène. J’ai été très déstabilisé côté photo car c’est la première fois que j’ai tant de flou de bougé à 1/125s, et pour cause, cela bondit dans tous les sens ; et à part un Thomas anormalement sage (difficile de bouger de derrière ses futs), Lionel , Xavier et Sébastien n’ont pas chômé pour retourner la salle. Résultat des courses, un lumbago à ma gauche, et un bon coup de fatigue face à moi (qui se traduira quelques jours plus tard par des points de suture pour Lionnel).
En plus, on a affaire à un de ces vrais groupes, généreux avant, pendant et après le concert, disposé à prendre un peu de temps pour une photo ou un échange avec les fans venus de loin.
En tout cas moi j’ai aimé et j’en redemande. Et si vous, vous ne les avez pas encore vus, il va falloir réparer ça !